accueil clubs licences infos pratiques liens utiles contact
 
Siège Social: 46 Bd Fenouil 13016 MARSEILLE ------- Contact Téléphones: Secrétariat Sylvie : 04 91 09 36 31 de 9 à 13h00 ------ Compta Elisabeth : 06 44 09 36 03 de 14 à 18h00
Comité
Activité Jeunes
Apnée
Archéologie
Audiovisuelle
Environnement/Bio
Hockey subaquatique
Juridique
Médicale
Nage avec palmes
Nage en eau vive
Pêche sous-marine
Plongée scaphandre (CTR)
Plongée souterraine
PSP
Inscription des stagiaires    



Inscription des stagiaires aux activités de la CTR

 

Les demandes d'inscriptions se font en remplissant le formulaire ci-dessous. Le coût de la formation est calculé, conformément au tarif indiqué sur le site, dès que les champs "Activité" et "Prestation" sont remplis. Le tarif "Licencié Provence" s'applique si le numéro de club indiqué sur votre licence en cours de validité commence par "12".

Lorsque vous envoyez le formulaire, une page de confirmation s'affiche et un mail, dont vous recevrez copie, est adressé au secrétariat de la CTR. Votre inscription sera validée à réception de votre règlement ; celui-ci sera conservé et encaissé après la fin du stage. Les informations pour le règlement sont indiquées sur la page de confirmation.

Attention : Pour que le tarif s'affiche automatiquement, JavaScript doit être activé dans votre navigateur.

NB1 : Les inscriptions sont closes 2 semaines avant le début de l'activité.

NB2 : Pour les examens MF1 seuls, la prestation est obligatoirement "Repas de midi".

NB3 : Pour les formations se déroulant au Comité, la prestation est obligatoirement "Formation seule". Néanmoins, les stagiaires qui désirent être hébergés peuvent utiliser le B & B qui se situe à 5 min en voiture. Nous y bénéficions d’une réduction de 10% sur présentation de la licence soit 42,30 € pour deux personnes et le petit déjeuner à 3 €. Les stagiaires sont priés de réserver directement : B & B hôtel Marseille Saumaty - ZAC de Saumaty-Séon - 13016 Marseille, tél : 04.91.09.22.33, Email : bb_0572@hotelbb.com.

NB4 : Pour les formations à Niolon en pension complète, vous pouvez arriver la veille au soir. Dans ce cas, vous voudrez bien prévenir l'UCPA au 04.91.46.90.16 une dixaine de jours avant votre arrivée.

 

Activité, prestation

  

Nom, prénom

  

Date de naissance, ville, n° de département

     

N° de licence, année de licence, n° de club

    

Adresse

Code postal, Ville

  

N° de téléphone , 2ème n° de téléphone

  

E-mail

Personne à prévenir en cas d'accident

Observations

Montant de la participation aux frais

Licencié Provence : euros

Licencié extérieur : euros

Banque et n° de chèque du règlement

  

         

L'expérience semble montrer que les serveurs de messagerie sont moins fiables que les détendeurs de plongée !...

- Si vous ne recevez pas de mail de confirmation de demande d'inscription dans les minutes qui suivent l'envoi du formulaire ci-dessus ou,
- Si vous ne recevez pas de mail de confirmation d'inscription dans les jours qui suivent l'envoi de votre de règlement,

N'hésitez pas à nous contacter au 04.91.09.36.31 ou par mail (--- ).

 




inscription encadrants    


Inscription des encadrants aux activités de la CTR

 

Ce formulaire est réservé aux inscriptions des personnes qui encadrent les activités ; pour suivre une formation en tant que stagiaire veuillez utiliser le formulaire des stagiaires.

Après envoi du formulaire, une page de confirmation s'affiche et un mail est adressé au secrétariat de la CTR avec copie à l'adresse mail saisie dans le formulaire.

NB1 : Tous les champs sont obligatoires à l'exception de ceux affichés en grisé ; néanmoins, si l'une des informations concernées a changé récemment, vous voudrez bien la renseigner.

NB2 : Pour les examens MF1 seuls, la prestation est obligatoirement "Repas de midi".

 

Activité, prestation

  

Nom, prénom

  

N° de licence, année de licence

  

Adresse

Code postal, Ville

  

N° de téléphone , 2ème n° de téléphone

  

E-mail

Personne à prévenir en cas d'accident

Observations : détail des disponiblités si vous ne pouvez pas être présent sur la totalité du stage,...

         

 




Délégations N4/IC    

     
  Aide et conseils à une demande de délégation CTR  
     

 

L'organisation d'un examen de plongeur P4 comme celle d'un Initiateur est placée sous la tutelle de la CTR du comité d'appartenance. Les clubs comme les départements sont autorisés à organiser ces sessions mais dans ce cas, un lien étroit avec la CTR est obligatoire. Nous espérons donc que ces quelques conseils vous aideront à établir ce lien au mieux des intérêts de chacun.

L'examen de plongeur P4

1 ère étape : Plus de 2 mois avant le début de la session, établissez le jury minimum à cette organisation en recrutant les deux moniteurs deuxième degré obligatoires.  Si l'un de ces moniteurs est au demeurant déjà Instructeur Régional, cela vous facilitera grandement la tâche.

2 ème étape : 2 mois avant la date du début de la session, informez la CTR de votre organisation. Un formulaire est disponible sur cette page. Ce délai est absolument nécessaire pour sensibiliser les instructeurs sur une éventuelle désignation comme délégué à votre examen. Merci de remplir correctement les renseignements demandés.

- Le nombre minimum de 4 candidats (décision AG Provence de février 2004) n'est pas une obligation à la date de la déclaration mais le deviendra lors de votre courrier complémentaire 10 jours avant la session.

3 ème étape : Dérouler normalement votre formation mais nous vous invitons à utiliser l'aide et les conseils des instructeurs pour vous faciliter la tâche.

4 ème étape : 10 jours avant la session, adresser un courrier complémentaire à la CTR en lui joignant les renseignements et documents demandés sur la déclaration origine. Ce délai est mis à profit pour vérifier la conformité du jury, le respect du niveau de votre enseignement théorique, la composition des ateliers mais également à vous aider, éventuellement, à mieux répartir les charges de travail inhérent à ce type d'examen pour la sécurité des candidats et des encadrants (adaptation du planning).

- Vous ne disposez pas des 4 candidats minimum requis: La CTR peut proposer de regrouper votre session avec la session d'un club voisin, mais la compatibilité des dates risque de provoquer une gêne importante. L'annulation de votre session ne peut être envisagée qu'en dernier recours.

- Vous ne disposez pas de l'instructeur : Le délai de 2 mois sera mis à profit pour pallier cette absence, mais la CTR reste tributaire de la disponibilité de ses cadres. (votre session n'est peut être pas la seule de la région!)

- Vous avez plus de 4 candidats: Il vous appartient de réorganiser votre planning ou bien de recruter en nombre suffisant les moniteurs deuxième degré de façon à respecter, en particulier pour la plongée 40m, le ratio maximum de 2 remontées par jury.

- Le Président du jury: Il est désigné par le Président de la CTR. Il peut être choisi parmi les membres du jury proposé et cumuler cette fonction avec celle de délégué dans le cas où il dispose des qualifications requises.

L'examen d'Initiateur de Club

1 ère étape : Plus de 1 mois avant le début de la session, établissez le jury minimum à cette organisation en recrutant le moniteur deuxième degré obligatoire. Le deuxième membre du jury sera obligatoirement le président du club ou son représentant

2 ème étape : 1 mois avant la date du début de la session, informez la CTR de votre organisation. Un formulaire est disponible sur cette page. Ce délai est absolument nécessaire pour sensibiliser les instructeurs et moniteurs sur une éventuelle désignation comme délégué à votre examen. Merci de remplir correctement les renseignements demandés.

3 ème étape : Dérouler normalement votre formation mais nous vous invitons à utiliser l'aide et les conseils des instructeurs et moniteurs pour vous faciliter la tâche.

4 ème étape : 10 jours avant la session, adresser un courrier complémentaire à la CTR en lui joignant les renseignements et documents demandés sur la déclaration origine. Ce délai est mis à profit pour vérifier la conformité du jury, la composition des ateliers mais également à vous aider, éventuellement, à organiser au mieux le déroulement de cet examen.

Le délégué de la CTR

Il est désigné par le président de la CTR. Il est forcément présent du début à la fin de la session. Il peut être choisi parmi les membres du jury proposé si ces membres disposent des qualifications requises. Il est apte à prendre toutes décisions permettant de respecter la conformité du bon déroulement de la session. Il peut, si il le juge utile, tourner parmi les différents ateliers.

Conseils

-Vous pouvez pratiquer sans restriction le principe de la double notation dans le respect de l'arrêté cadre. Cette disposition est une étape indispensable dans la formation de nos jeunes moniteurs et évaluateurs.

- Appuyer vous sur les recommandations du collège des instructeurs.

- N'hésitez pas à nous

- Accès direct au formulaire en ligne.

La CTR FFESSM Provence-Alpes.



tarifs    

Tarif des activités de la CTR - 2010

 

 

Licenciés Provence-Alpes

Licenciés extérieur

Participation administrative 12 euros 12 euros
Formation seule au Comité 25 euros/jour 45 euros/jour
Formation seule à Niolon 35 euros/jour 55 euros/jour
Formation et repas de midi à Niolon 45 euros/jour 65 euros/jour
Formation et pension complète à Niolon 65 euros/jour 85 euros/jour
Examen MF1 et repas de midi (1 jour)

60 euros

80 euros

La participation administrative couvre la délivrance des fournitures fédérales éventuelles (Diplômes, Cartes , Livrets,...).



Bordereaux    

     
  Bordereaux à télécharger  
     

 

 

 Bordereau examen Niveau 4

 Bordereau examen Initiateur

  Fiche de contrôle visuel pour TIV

 Fiche de suivi d'un Bloc

 Bordereau de Directeur de Plongée P5

 Bordereau R.I.F.A.P.

 Bordereau Tuteur de Stage

 

 

 

 

 




test CKeditor    

cliquez ici pour télécharger le PDF